Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivement un joli sourire :)
6 novembre 2011

Pose de l'appareil

La pose a donc eu lieu vendredi 04 Novembre 2011.

Après être restée trois bons quart d'heure à me faire triturer les dents, j'ai enfin pu voir le résultat. Aïe. Drôle de sensation que d'avoir cette chose dans la bouche. Je souris furtivement au miroir et referme aussitôt la bouche. Il faut aussi que je m'habitue à ce satané reflet dans le miroir.

Et pourtant, quand je rejoins ma mère dans la salle d'attente, elle semble presque soulagée en me disant que ça ne se voit pas tant que ça, et que, si on ne sait pas que je porte un appareil, il passe inaperçu. Je maugrée et nous quittons le cabinet avec en prime un petit "cadeau de bienvenue" : une trousse comprenant tout le matériel nécessaire à une vie sereine avec l'appareil : une brosse à dents, un dentifrice, un baume à lèvres, une brossette pour nettoyer entre les bagues et de la cire en cas de douleur à cause de frottements des bagues contre les lèvres ou les joues. Je repars également avec quelques conseils de base : adieu Carambar, Malabar et autres douceurs, adieu sandwich avec de la baguette, je ne dois plus croquer dans des fruits, ni me ronger les ongles (et ça, c'est pas plus mal !).

Le premier soir se passe relativement bien. Prévoyante, j'avais mangé avant d'aller chez l'orthodontiste. Je m'octroie donc une simple compote de pommes qui passe très bien et sans douleurs. Mais peu à peu je remarque que quelque chose me gêne : une douleur au fond de la joue gauche. En passant ma langue contre la bague du fond, je sens une sorte de petit "pic" qui me dérange. Mais comment savoir s'il s'agit d'une douleur normale ou non ?

La nuit se passe. Je me réveille au beau milieu de la nuit, en ayant complètement oublié ce que j'avais sur les dents. Au réveil, la douleur du fond de la joue est toujours là. Toujours gênante. Ma mère décide donc de me ramener chez l'orthodontiste. Entre deux rendez-vous, il s'attarde sur mes dents et remarque alors que le fil qui relie les bagues entre elles, est trop long et qu'il frotte donc sur ma joue. D'un coup de pince, il me libère. Soulagement.

Petit à petit, dans la journée, la douleur semble se réveiller et le moment du repas est un moment fatidique. M'armant de dolipranes, j'essaie malgré tout de manger un petit peu : quelques pommes de terres sautées, une tranche de pain de mie avec du fromage (adieu bonne baguette croustillante), et une banane écrasée.

Le repas du soir est un peu plus consistant : pâtes, tranche de pain de mie (qui, je crois, va devenir une amie fidèle) et même une poire petit morceau par petit morceau. Je mets un temps fou pour manger, et mâcher reste assez compliqué. La douleur est encore plus vive lorsque mes dents du bas rencontrent celles du haut. Pas agréable du tout !

Aujourd'hui, c'est le 2è jour et je sens une amélioration. Ce midi j'ai pu manger du gratin dauphinois et un steack hâché, toujours en prenant bien mon temps. Et ce soir c'était ratatouille et tranche de jambon.

La douleur diminue petit à petit. Je sens de moins en moins l'appareil et j'apprends petit à petit à vivre avec.

Prochain rendez-vous avec l'orthodontiste : le 03 Décembre. En attendant, je vais devoir affronter le regard des autres, en commençant demain en cours. Un peu stressée vis à vis de tout cela, mais après tout je sais pourquoi je le fais et je ne pense qu'à une chose : le résultat.hrmks5rv

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivement un joli sourire :)
  • J'ai créé ce blog pour pouvoir raconter mon expérience avec un appareil dentaire, à 20 ans. Journal intime on the web, pour pouvoir y déverser mes pensées et mes anecdotes. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Vivement un joli sourire :)
Publicité